297, Notre-Dame Est Victoriaville

Historique

L'histoire du Salon Châtelaine commence avec les idées avangardistes d'une femme merveilleuse et déterminée, Louise Lambert.

Louise avait une seule et unique passion dans la vie, la coiffure. Elle ouvrit le salon il y a 40 ans, au centre-ville et on y comptait plus de 20 employés. À cette époque, les coiffeuses commençaient à ouvrir des salons dans leur résidence et Louise fit de-même; elle ouvrit le salon au 560, rue Notre-Dame Ouest, 20 ans plus tard. Sa maison étant connexe à son travail, elle pouvait avoir un oil sur ses enfants, tout en travaillant; sa fille, Maude, commença d'ailleurs à venir laver les cheveux des clients dès l'âge de 8 ans. Maude a vu sa mère être heureuse dans son travail, elle a vu en elle une femme infatigable, une femme ayant le moindre souci du détail, une femme d'affaires exceptionnelle, une femme aimée de sa clientèle.

Malheureusement, Louise est décédée d'un cancer le 15 novembre 2008 et laissa un vide immense. Maude décida alors que 40 ans ne pouvaient s'éteindre ainsi et décida de continuer ce que sa mère avait si bien commencé. Maude Lambert sait de qui tenir, elle ressemble à sa mère sur tous les points; ayant comme bagages un baccalauréat en gestion et une solide expérience dans le domaine des affaires, elle a en elle le désir de réussir. Maude est une fille de défis et décida alors de revenir là où tout a commencé et acheta une bâtisse au centre-ville, au 297, rue Notre-Dame Est. C'est donc elle qui prend les rennes du salon, y ajoutant un vent de renouveau, mais gardant les mêmes valeurs que sa fondatrice.

Voilà une histoire qui a bien commencé, qui a su bien évoluer et qui n'est pas prête de se terminer!

Concept châtelaine 1 Concept châtelaine 2 Concept châtelaine 3

La vision

Le Salon Châtelaine, maintenant sous le nom de CONCEPT CHA-TELAINE, a toujours eu une vision réaliste : avoir un endroit où les gens se sentent bien, où le service est professionnel, où l'ambiance y est chaleureuse et où l'on y ressent la passion du métier.

Le salon a su se démarquer des autres et c'est pour cela que 40 ans plus tard, il est un de ceux bien en place dans la ville.

La vision de l'entreprise est simple : toujours aller au-devant des choses, être à l'affût des tendances, se distinguer par la force de son équipe, offrir des services diversifiés, offrir à la clientèle une approche différente et être en constante évolution. Le salon veut être une référence dans la région en offrant divers services sous un même toit; le monde de la beauté est vaste et CONCEPT CHA-TELAINE veut en explorer toutes les sphères, en s'entourant de gens qualifiés et dévoués.

Concept châtelaine 4 Concept châtelaine 5 Concept châtelaine 6
Forfait Mariage
Forfait Poule de luxe